Développez votre intuition par les pierres


Les pierres sont fascinantes. De l’antiquité à nos jours, elles sont inspirantes !

Que cela soit en pratique énergétique comme en support symbolique, « thérapeutique » ou employé tel un outil dans le cadre de la protection énergétique, elles sont partout.

Certaines pierres sont très utiles à la protection de notre aura tels que l’obsidienne œil-céleste ou l’œil-de-tigre, entre autres…

Mais qu’en est-il des pierres pouvant nous aider à mieux ressentir ou canaliser nos perceptions ? Le minéral est aussi un soutien à notre intuition.

Comme le définit Alexis Champion dans son ouvrage Développez votre intuition : « […] l’intuition est une connaissance directe immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience. »

Tant en voyance qu’en médiumnité, la pratique de l’intuition peut être heurtée à différents phénomènes nous induisant en erreur : pensées agitées, bruit mental, analyse déductive, lecture à froid, méconnaissances du domaine de la pensée et du cerveau, interprétation émotive des informations perçues… Ces phénomènes nous mènent sur des biais cognitifs ainsi que des topoï (idées reçues ou thèmes récurrents).

Afin de réussir à bien lire certaines informations énergétiques, surtout en moment de brouillard ou bad mood, ou pour nous accompagner dans notre apprentissage, certaines pierres peuvent aider à agir comme un coup de fouée, stimulant notre intuition.

Voici trois pierres accessibles qui peuvent être utile à l’accompagnement et à la construction de notre intuition : une pour stabiliser, une autre pour canaliser et une dernière pour amplifier.



Lapis-lazuli, le stabilisant :

Le lapis-lazuli est une roche complexe, composée de plusieurs minéraux, son système cristallin cubique et sa couleur bleue, apportent un aspect stabilisant à notre intuition. Son histoire, nous la connaissons tous : elle servait d’ornementation sur les sarcophages égyptiens. Les prêtres de l’ancienne Égypte s’en servaient comme pierre psychopompique pour accompagner les défunts.

Pierre magique et fascinante par excellence, elle évoque la nuit et les étoiles par ses inclusions de pyrite. Elle favorisera l’étude et la concentration, pour les médiums épuisés par des contacts fréquents nous amenant un sentiment de déconnection, de flou ou d'épuisement. Cette pierre nous permettra d'examiner en profondeur certains de nos états et de les dépasser. Ce minéral vous aidera à obtenir un discernement plus précis dans les informations non-locales.

Le lapis-Lazuli ne favorise pas directement les capacités de voyance mais par ses qualités telles que le tri dans les pensées dysfonctionnelles et des idées parasites, ou en déjouant le bruit mental, il nous permettra de rester sur le fil de notre intuition. Ça en fait une pierre d'accompagnement parfaite à l’étude de nos disciplines en nous aidant à l’assimilation des connaissances. Elle conviendra aux personnes désirant favoriser la maîtrise de soi pour avoir plus de pertinence et de précision.

Cependant, restons vigilant à ne pas trop porter cette pierre si nous ne sommes pas prêts à voir la vérité nue.

Dans la lithosophie, la pierre lapis-lazuli est catégorisée dans la classe lithosophique n°25 : Précision.



Labradorite blanche/Spectrolite/Pierre de lune arc-en-ciel, la canalisante :

Son système cristallin triclinique et sa couleur blanche nous donnent une pierre excellente à la pratique de la médiumnité́ et de la divination. Elle développe la voyance directe, sans support, faisant évoluer nos capacités au rythme de nos entrainements. Son impact plutôt souple nous aide à traiter et interpréter les informations ainsi que mettre en perspective l'avenir de manière plus net. Elle agit comme un réceptacle aux informations énergétique environnantes qui nous permettra de mieux deviner ce qui transite autour de nous. Enfin, cette pierre favorise le développement de nos capacité de voyance.

Voilà̀ une pierre bien utile, ne trouvez-vous pas ? La labradorite blanche est une pierre qui nous aide à apprivoiser les changements et accepter l'inévitable. Favorisant la confiance en vos capacités intuitives.

Porté en bracelet autant qu’en pendentif les jours où l’on se sent moins réceptif, la méditation avec cette pierre permet de revoir nos attentes et apprivoiser les changements. Très appréciée du fait de son apparence onirique et ses propriétés, c’est un très bon outil à notre discipline.

La labradorite blanche est catégorisée dans la classe lithosophique n°78 : Voie.



Cristal de roche/quartz transparent, l’amplificateur :

Pierre commune par excellence, véritable égérie des disciplines liées aux minéraux. De la famille des quartz, elle ne doit pas être confondue avec le cristal de verre pulvérisé de plomb, comme on peut voir en verroterie ou dans les boules de cristal classique, qui sont imperméables/isolantes énergétiquement à cause du plomb mais n’enlève en rien l’effet hypnotique que nous recherchons en voyance.

Historiquement, elle fut utilisée depuis l’antiquité pour divers usages.

Son système cristallin rhomboédrique/trigonal en fait un minéral stabilisant essentiel pour suivre un naturel, simple, direct, son énergie subtile neutre (par sa composition chimique) en fait une pierre de bilan qui préserve l’équilibre sans contrainte souvent associé au Verseau représentant l’innovation et le dépassement.

Son ratio de capacité de stockage est de 65% d’émission contre 35% d’absorption, ce qui en fait une pierre de puissance moyenne idéale à programmer d’informations énergétiques.

Combinée à d’autres pierres, elle permet d’équilibrer leurs informations intrinsèques ou égrégoriques et augmente leur champ de rayonnement de 20%. En entraînement, son énergie neutre vous permettra de ressentir le monde invisible et développera votre sensibilité. Cette pierre est un outil précieux pour affiner notre intuition et la voyance (réception d’informations non-locales). Ce qui en fait aussi une pierre idéale pour la pratique de la voyance (aussi par son côté hypnotique lorsqu’on concentre son regard dessus), à condition d'être avertie sur sa purification (elle supporte toutes techniques de purification et de rechargement) et de ses applications spécifiques. Elle est donc conseillée aux praticiens aguerris ou qui seront faire attention à ne pas charger le cristal de ce qu’ils désirent voir ou capter des informations issues d’énergies résiduelles.

Taillée en sphère ou en médial, selon M. Gienger qui considère cette onde-de-forme permettant un échange émission-réception idéal d’informations canalisées par la voyance ou l’intuition.

Nous pouvons nous en servir comme un outil à la manière d’un couteau-suisse à la fois pour programmer une information ou un support de voyance dans les moments où l’on se sent moins réceptif ou que l’on sature des supports classiques : tel que les cartes.

Parfait en méditation pour établir un bilan personnel des émotions que l’on traverse et notamment comme une énergie de base qui nous permettra de différencier les énergies auxquelles nous sommes confrontées.

Elle est catégorisée dans la classe lithosophique n°1 : Ouverture.


Astuces pratiques :

Ces trois pierres ne sont pas les seules participantes à la construction de notre intuition. Mais elles sont des pierres de base disponibles qui aideront leurs porteurs à acquérir des points d'ancrage, particulièrement dans une pratique de voyance et d’entrainements psychiques.

Un minéral a de multiples utilités et applications, en voici quelques-unes relatives aux pierres présentées plus haut :

· Utilisée comme outil : le cristal de roche en sphère ou en médial d'environ 250g, placé près de vous lors de séance pratique, aidera à amplifier les énergies environnantes afin de mieux les percevoir mais aussi pratiquer la voyance pour les plus aguerries.

· Application comme aide : la labradorite blanche portée en bracelet ou en pendentif vous aidera à y voir plus clair et à développer vos perceptions médiumniques.

· Employée comme soutiens : le lapis-lazuli en pierre roulée vous soutiendra en méditation pour faire le tri dans vos pensées ainsi que vous encourager à aller au-delà de votre zone de confort.

Bien sûr, chaque pierre mérite une attention toute particulière. Je vous conseille de travailler sous forme de méditation, chacune séparément, pour bien ressentir leurs énergies, leur comportement avec vous, pour ensuite réussir à les faire travailler de concert, une fois leurs signatures énergétiques et fonctions bien assimilées.


Pour aller plus :

- Les pierres d’épanouissement, de Julia Boschiero

- Les pierres au quotidien, de Julia Boschiero

- Purification, principes et méthodes, de Arnaud Thuly

- La Voie du Mage, de Arnaud Thuly

73 vues0 commentaire