top of page

Développez votre intuition par les pierres

Dernière mise à jour : 1 mai 2023


Les pierres ont toujours été un sujet fascinant, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, suscitant l'inspiration chez de nombreux individus. Elles ont été utilisées à la fois dans des pratiques énergétiques et en tant que supports symboliques, thérapeutiques ou encore comme des outils pour la protection énergétique.


Certaines pierres, telles que l'obsidienne œil-céleste ou l'œil-de-tigre, sont très utiles pour protéger notre aura. Cependant, quelles pierres peuvent nous aider à mieux ressentir ou canaliser nos perceptions ? Les minéraux peuvent également être d'un grand soutien pour notre intuition.


Alexis Champion, dans son ouvrage intitulé "Développez votre intuition", définit l'intuition comme une connaissance directe et immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement ou à l'expérience.


Dans les pratiques de voyance ou de médiumnité, l'exercice de l'intuition peut être perturbé par différents phénomènes qui peuvent nous induire en erreur, tels que des pensées agitées, un bruit mental, une analyse déductive, une lecture à froid, une méconnaissance du domaine de la pensée et du cerveau, ainsi qu'une interprétation émotive des informations perçues. Ces phénomènes peuvent nous mener sur des biais cognitifs et des topoï (idées reçues ou thèmes récurrents).


Afin de bien lire certaines informations énergétiques, surtout dans des moments de brouillard ou de mauvaise humeur, ou pour nous accompagner dans notre apprentissage, certaines pierres peuvent agir comme un stimulant de notre intuition. Voici trois pierres accessibles qui peuvent être utiles à l'accompagnement et à la construction de notre intuition : une pour stabiliser, une autre pour canaliser et une dernière pour amplifier.



Lapis-lazuli, le stabilisant :

Le lapis-lazuli est une roche complexe composée de plusieurs minéraux. Son système cristallin cubique et sa couleur bleue lui confèrent un aspect stabilisant pour notre intuition. Cette pierre est célèbre pour son histoire, car elle était utilisée comme ornementation sur les sarcophages égyptiens. Les prêtres de l'ancienne Égypte l'utilisaient également comme pierre psychopompique pour accompagner les défunts.


Le lapis-lazuli est une pierre magique et fascinante par excellence, évoquant la nuit et les étoiles avec ses inclusions de pyrite. Elle favorise l'étude et la concentration, notamment pour les médiums épuisés par des contacts fréquents qui peuvent entraîner un sentiment de déconnexion, de flou ou d'épuisement. Cette pierre permettra d'examiner en profondeur certains de nos états et de les dépasser. Elle nous aide à obtenir un discernement plus précis dans les informations non-locales.


Bien que le lapis-lazuli ne favorise pas directement les capacités de voyance, il possède des qualités telles que le tri dans les pensées dysfonctionnelles et les idées parasites, ou en déjouant le bruit mental, ce qui permet de rester sur le fil de notre intuition. Ainsi, il est une pierre d'accompagnement idéale pour l'étude de nos disciplines, en nous aidant à assimiler les connaissances. Elle conviendra particulièrement aux personnes cherchant à favoriser leur maîtrise de soi pour obtenir plus de pertinence et de précision.


Cependant, il est important de rester vigilant et de ne pas trop porter cette pierre si nous ne sommes pas prêts à voir la vérité telle qu'elle est.


Dans la lithosophie, la pierre lapis-lazuli est classée dans la classe lithosophique n°25 : Précision.



Labradorite blanche/Spectrolite/Pierre de lune arc-en-ciel, la canalisante :

La labradorite blanche est une pierre précieuse dotée d'un système cristallin triclinique et d'une couleur blanche. Grâce à ses propriétés, elle est particulièrement utile dans la pratique de la médiumnité et de la divination, car elle développe la capacité de voyance directe sans support et favorise l'évolution de nos capacités au fil de notre entraînement. Son impact relativement souple nous aide à traiter et interpréter les informations et à envisager l'avenir de manière plus claire et nette. Elle agit comme un réceptacle d'informations énergétiques environnantes, nous permettant de mieux appréhender ce qui nous entoure. Enfin, cette pierre est particulièrement bénéfique pour le développement de nos capacités de voyance.


La labradorite blanche est donc une pierre fort utile dans notre pratique. Elle peut être portée sous forme de bracelet ou de pendentif lors des jours où l'on se sent moins réceptif, et la méditation avec cette pierre permet de réévaluer nos attentes et d'apprivoiser les changements. Elle est très appréciée en raison de son apparence onirique et de ses propriétés, et constitue un outil précieux pour notre discipline.


En somme, la labradorite blanche est classée dans la classe lithosophique n°78 : Voie.



Cristal de roche/quartz transparent, l’amplificateur :

Cette pierre, bien qu'elle soit très commune, est considérée comme l'emblème des disciplines liées aux minéraux. Appartenant à la famille des quartz, elle ne doit pas être confondue avec le cristal de verre pulvérisé de plomb, qui est utilisé dans la fabrication de verroterie ou de boules de cristal classiques et qui présente une imperméabilité énergétique due à la présence de plomb, bien que cela ne diminue en rien son effet hypnotique recherché en voyance.


Historiquement, cette pierre a été utilisée depuis l'Antiquité à diverses fins. Son système cristallin rhomboédrique/trigonal en fait un minéral stabilisant essentiel pour suivre un cheminement naturel, simple et direct, et son énergie subtile neutre (due à sa composition chimique) en fait une pierre de bilan qui préserve l'équilibre en dépit des contraintes souvent associées au Verseau, représentant l'innovation et le dépassement.


Son ratio de capacité de stockage est de 65% d'émission contre 35% d'absorption, ce qui en fait une pierre de puissance moyenne idéale pour la programmation d'informations énergétiques. Associée à d'autres pierres, elle permet d'équilibrer leurs informations intrinsèques ou égrégoriques et d'augmenter leur champ de rayonnement de 20%. En l'utilisant dans un entraînement, son énergie neutre permet de ressentir le monde invisible et développe la sensibilité. Cette pierre est un outil précieux pour affiner l'intuition et la voyance (réception d'informations non-locales), ce qui en fait également une pierre idéale pour la pratique de la voyance (aussi par son côté hypnotique lorsqu'on concentre son regard dessus), à condition de prendre garde à la purifier (elle supporte toutes les techniques de purification et de rechargement) et à utiliser des applications spécifiques. Elle est donc conseillée aux praticiens expérimentés ou qui savent faire attention à ne pas charger le cristal de ce qu'ils désirent voir ou capter des informations issues d'énergies résiduelles.


Selon M. Gienger, taillée en sphère ou en médial, cette pierre permet un échange émission-réception idéal d'informations canalisées par la voyance ou l'intuition. Nous pouvons nous en servir comme un outil à la manière d'un couteau suisse, à la fois pour programmer une information ou un support de voyance dans les moments où l'on se sent moins réceptif ou que l'on est saturé des supports classiques, tels que les cartes. Elle est également parfaite pour la méditation, afin d'établir un bilan personnel des émotions que l'on traverse et notamment comme une énergie de base qui nous permettra de différencier les énergies auxquelles nous sommes confrontés.


Cette pierre est classée dans la classe lithosophique n°1 : Ouverture.


Conseils pratiques :

Ces trois pierres ne représentent qu'un échantillon des nombreuses pierres disponibles qui peuvent aider à développer l'intuition. Elles constituent cependant des pierres de base accessibles qui aideront leurs porteurs à acquérir des points d'ancrage, en particulier dans le cadre de pratiques de voyance et d'entraînements psychiques. Les minéraux offrent de multiples utilisations et applications. Voici quelques exemples relatifs aux pierres présentées précédemment :


· Utilisation comme outil : le cristal de roche taillé en sphère ou en médial pesant environ 250 g, placé à proximité lors d'une séance de pratique, aidera à amplifier les énergies environnantes pour mieux les percevoir, ainsi qu'à pratiquer la voyance pour les plus expérimentés.

· Application comme aide : la labradorite blanche portée en bracelet ou en pendentif vous aidera à clarifier votre vision et à développer vos perceptions médiumniques.

· Emplois comme soutien : le lapis-lazuli sous forme de pierre roulée vous soutiendra en méditation pour clarifier vos pensées et vous encourager à sortir de votre zone de confort.


Chaque pierre mérite une attention toute particulière. Il est recommandé de travailler séparément avec chacune d'entre elles en méditation, afin de bien ressentir leurs énergies et leur comportement avec vous, avant de les faire travailler ensemble une fois que vous aurez assimilé leur signature énergétique et leurs fonctions respectives.


Pour aller plus :

- Les pierres d’épanouissement, de Julia Boschiero

- Les pierres au quotidien, de Julia Boschiero

- Purification, principes et méthodes, de Arnaud Thuly

- La Voie du Mage, de Arnaud Thuly

92 vues0 commentaire

Comments


bottom of page