• Steve Carlin

L’Oracle Belline, par Alexis Tournier



Titre du livre : L'Oracle de Belline

Sous-titre du livre : Une initiation pratique à l’histoire et aux techniques pour gagner en lucidité et prendre les bonnes décisions

Auteur : Alexis Tournier

Édition : Eyrolles pratique

Prix : 10€

Pages : 180

Citation : « La divination est acte consistant à obtenir des informations sur une problématique pour laquelle on ignore des données »

Mon avis :

Commençons par présenter l'auteur, Alexis Tournier est un voyant, consultant en prospectif marketing et stratégie de marque. Il a un parcours assez atypique, il se destinait à être ingénieur. À 20 ans, il se réoriente dans le métier de voyant où il y trouve naturellement sa place. Il propose sa vision des arts divinatoires et de la voyance à travers de nombreux ouvrages en plus de diriger un centre de formation de voyant.

Voila un livre intéressant et surtout très pratique ! J'ai était agréablement surpris car j'ai l'habitude d’un genre de livre pratique où souvent il manque un petit plus de l'auteur.

Mais Alexis Tournier, lui a eu la bonne idée de revoir les méthodes de tirage pour vous apprendre a bien poser les questions et interroger un oracle... et vraiment là il a tout juste !

Il commence par une courte introduction par le sempiternel « que sont les arts divinatoires ? » et j'avoue que son passage sur la divination d'hier à aujourd'hui est une synthèse élégante, simple et juste. Puis il continue sur le fonctionnement des arts divinatoires pour finir sur l'histoire de l'oracle Belline. Son style est synthétique et pragmatique ; en même temps c’est ce qu'on attend d'un livre comme celui-ci.

Pour ceux qui aiment les livres pratiques vous avez de quoi faire. La méthode est abordée avec minutie. Elle s’apparente à celle de la cartomancie — cependant on y retrouve pas les tirages classiques : croix, roue, pyramide, etc.

Dans son approche, il met plus l’accent sur le système de questionnement qui est bien souvent oublié des auteurs et/ou praticiens. Alors qu’un questionnement maîtrisé représente 60 à 70% d’une bonne consultation.

L'auteur nous indique les bonnes formulations, et le déroulement et le dévoilement de différents exemples de consultation ainsi que les erreurs à ne pas commettre. Il nous apprend à poser les bonnes questions puis à nous faire évoluer dans le schéma d’interprétation pour arriver à plus de précision.

En dernière partie, il nous accompagne sur un chemin de découverte des cartes du célèbre « Oracle de Belline » avec une interprétation d’une grande justesse tout en donnant son point de vue éclairant les différentes possibilités d'après les questions posées (travail, amour, temps, etc.)

Une interprétation construite, intelligente, un système fiable… l'auteur se veut moderne dans sa manière d'aborder l'oracle, tout en reprenant une méthode classique qui a déjà fait ses preuves. Je vous invite à vous laisser tenter tant il est rare de trouver un livre d’une telle qualité sur ce sujet.

#alexis #tournier #oracle #belline #initiation #pratique #histoire #techniques #eyrolles #éditions #livre #ouvrage #voyance #voyant #mage #edmond #clevao #divination #arts #divinatoire #critique #avis #cartomancie #carte #interprétation #chronique