• Steve Carlin

Les Arcanes du Tarot



• - Le Fou / Le Mât (L’Esprit de l’Atout)

Mots-clés pour interprétation : Liberté/Voyage/Fuite/Folie/Chaos

Description : Cet Arcane n’a pas de numéro. Aucune identité numérique afin de symboliser le Commencement ou la Fin, surtout si on la considère comme la vingt-deuxième lame du jeu. On pourrait presque l’affilier à la théorie du Big-Bang. C’est l’impulsion énergétique qui mène à la Création. Dans le Parcours de l’Initié nous pouvons l’interpréter comme le moment où le Novice décide de se faire initier. Dans son « Choix », le Novice décide du chemin à prendre. Il se libère de toute entrave pour commencer son Voyage. Arrivé ou répété à la fin de l’initiation, cela démontre qu’il s’est libéré de plan terrestre afin de faire son « dernier voyage » vers le Plan Divin.

Correspondances : Aventurier, profession libérale, souffleur de verre, poète, cristal de roche, cyprès vert, le système nerveux, le cerveau, la guérison, whisky Johnny Walker, anarchisme, le chien, le sac à malice. Uranus. Aleph.


•I - Le Magicien / Le Magus / Le Bateleur (Le Magus de Puissance)

Mots-clés pour interprétation : Initiation/Commencement/Jeunesse/Talent/Novice/Potentialités

Description : Le Bateleur représente le jeune initié. Il est jeune dans tous les sens du terme. Il a du pouvoir mais découvre à peine comment les contrôler, sur sa pierre d’autel se trouve tous les outils mais ne sait encore comment s’en servir. Il va se mettre en route pour son chemin, le Voyage du Bateleur. Il ne sait pas encore avec quelles forces jouer, l’ombre ou la lumière, l’inconscient et le supraconscient. Le Bateleur peut aussi être dans l’acmé de son égo un tricheur invétéré.

Correspondances : Artisan, technicien, cuisinier, artiste, activité exigeant sens pratique, dextérité, savoir-faire, saltimbanque, quartz rose, rose, occiput, tête, nuque, grenadine, monarchie héréditaire, l’alouette, une paire de dés. Mercure. Beth/Fehu.


•II – La Prêtresse / La Papesse (La Prêtresse de l’Astre d’Argent)

Mots-clés pour interprétation : Foi, connaissance, éducation stricte, écriture d’un livre, retraite, femme maternelle, solitude, virginité, patience…

Description : La papesse est le premier personnage rencontré par le Bateleur durant son voyage. Elle est l’initiatrice sous la forme de la Mère Enseignante. Sa froideur et les grimoires qu’elle lit en fond d’elle un personnage énigmatique tant par son flegme que par son savoir ésotérique. Elle est la magicienne qui fait méditer sur le sens de la vie et la condition humaine à travers sa spiritualité qui se complet dans une morale et un idéal religieux très souvent représenté par un œuf blanc de pureté derrière elle. C’est à partir de ce personnage que le Bateleur commence à être guidé par des Maîtres Ascensionnés.

Correspondances : Sage-femme, institutrice, bibliothécaire, lecteur, thérapeute, concierge, écrivain, puéricultrice, jaspe, sauge, seins, utérus, organes génitaux féminins, lait, féminisme, la biche, un livre aux pages blanches. La Lune, Maison IV. /Gimel/Ur.


•III - L'Impératrice (La Fille des Puissants)

Mots-clés pour interprétation : Fécondité, création, séduction, désir, pouvoir, beauté, sentiment, abondance, femme féminine.

Description : L’Impératrice est la femme dans sa forme de séductrice charnelle. Sa beauté et sa sexualité sont ses atouts. Le Bateleur la rencontre pour la découverte des plaisirs de chaire. Elle tient adroitement son sceptre au niveau du Chakra racine, c’est avec qu’elle donne la pulsion pour démarrer des projets. Cette pulsion est aussi à considérer d’un point de vu érotique. Elle érige son pouvoir sur les hommes qu’elle domine. Le Bateleur devra apprendre à contrôler son engouement et ne pas partir dans des actions irréfléchies.

Correspondances : Hôtesse, créateur, métiers intellectuels, psychologue, chef d’entreprise, calcédoine, romarin, gorge, yeux, thyroïde, toute la sphère ORL mais souvent aussi problèmes de stérilité, kir royal, régime matriarcal, la grue, une plume d’oie. Vénus. Daleth/Ur.


•IIII - L'Empereur (Soleil du Matin, Fort parmi les Puissants)

Mots-clés pour interprétation : Stabilité, monde matériel, domination, responsabilité, chef, capacité de régner, succès dans les affaires, esprits rationnels, masculinité patriarcale, enracinement dans la matière, père matériel.

Description : L’Empereur est le troisième personnage que rencontre le Bateleur, il le recadre sur sa quête et lui fait comprendre que pour ce genre de voyage on ne part pas sans apport. Il remet les pieds sur terre afin d’effectuer un périple sans anicroche matérielle. L’Empereur par sa droiture recentre sur l’essentiel et sur les centres d’intérêts du Bateleur. Il permet de lui donner les outils pour continuer à avancer droit sur son but premier : trouver l’Illumination.

Correspondances : Métiers d’autorité, politique, sculpteur, mathématicien, commerçant, jade, cèdre, cuisses, bassins, ceinture lombaire, reins, château Pétrus ou Romanée Conti, impérialisme, l’aigle, un médaillon de jade. Bélier/Mars. Tzadé/Thorn.


•V - Le Hiérophante / Le Pape (Le Magus de l’Eternel)

Mots-clés pour interprétation : Médiateur, sagesse, enseignement, projet, foi, paradigme, pouvoir spirituel, mariage, communication, voie du cœur, père affectif.

Description : Le Pape apparait au Bateleur pour lui montrer la voie du cœur. Car c’est en ayant foi dans cette voie du cœur que le Bateleur avancera vers le Chemin de l’Illumination. Il lui montre que c’est ainsi que le vertical et l’horizontal se retrouve pour former la croix. Cet élément quadripolaire est l’essence même des nouveaux pouvoirs d’amour du Bateleur. A partir de là, le Bateleur fait le choix de suivre l’exemple du Pape afin qu’un jour il soit pontife comme lui. Car pontife c’est faire le pont en ce qui est en haut et ce qui est bas. Le Bateleur commence à accumuler les énergies électriques et magnétiques dans ses mains.

Correspondances : Religion, communication, hommes de parole, conciliateur, professeur, médiateur, émeraude, verveine, cœur, cou, bouche, les deux hémisphères cérébraux, Bénédictine ou Chartreuse, démocratie chrétienne, le chat, les gants d’invisibilité. Taureau. Waw/Ansur.


•VI - Les Amoureux / L’Amoureux (Les Enfants de la Voix : les Oracles des Puissants Dieux)

Mots-clés pour interprétation : Union, émotion, érotisme, choix, cœur, conflit, ambiguïté, triangle amoureux, fratrie, amour, amitié, vie social.

Description : Cet Arcane Majeur est la première situation complexe que rencontre le Bateleur durant son Voyage. Il se retrouve face à une intersection qui déterminera le Chemin qu’il empruntera dans sa vie. Il doit faire un point sur ses émotions. Sont-elles positives ou toxiques ? Il doit faire le bon choix de cœur pour aller soit dans la voie de ce qu’il aimerait faire ou dans la voie de ce qu’on l’oblige à faire. Pour réussir cet exercice, il doit purifier ses intentions en enlevant toutes traces d’émotions négatives et là il pourra prendre le bon Chemin.

Correspondances : Profession de service, il s’agit plutôt d’un état d’esprit, toute profession faite dans un esprit de service et d’engagement, médecin, infirmière, grenat, ylang-ylang, organes sexuels masculins, Ti punch, centrisme, le rossignol, la boussole au cœur d’or. Gémeaux/Maison I. Zayin/Geofu.


•VII - Le Chariot / Le Char (L’Enfant des Puissances des Eaux : le Seigneur du Triomphe de la Lumière)

Mots-clés pour interprétation : Action, amant, prince, féconder, guerrier, éternité, voyager, triompher, victoire, dynamisme, succès médiatiques, synthèse, harmonie animus/anima.

Description : Le Chariot est un Arcane qui montre le Bateleur sous sa première évolution. Après l’Arcane précédent, il a fait le bon choix et avance glorieusement dans sa quête. Il est même reconnu par les autres personnages et acclamé. Mais il doit se poser la question sur l’action qu’il doit mettre désormais en œuvre pour avancer, car maintenant qu’il sait qu’il est sur le bon Chemin, que doit-il faire pour avancer ? Le Chariot est l’outil ancré dans la terre qui lui montre qu’il doit se mettre en accord avec la Nature. Une fois cette harmonie retrouvée en son âme et l’âme de la Terre, cette dernière le fera avancer sans qu’il ait à se soucier de ses destriers, car la Terre est son seul Vaisseau.

Correspondances : Coach, entraîneur, conducteur, chauffeur, pilote, comédien, éducateur, citrine, litsea, équilibre mental, système nerveux, Porto, royalisme, le cheval, le sceptre de pouvoir. Sagittaire/Maison IX. Chèth/Raid.


•VIII – Ajustement / La Justice (La Fille des Seigneurs de Vérité, le Souverain de l’Equilibre)

Mots-clés pour interprétation : Equilibre, perfection, complétude, trancher, valeur, juger, autoriser, interdire, femme enceinte, procès, esprit critique, la Loi, inflexibilité, moment présent.

Description : La Justice est un nouveau personnage que rencontre le Bateleur. C’est un Arcane personnage et situation à la fois. La Justice est une mère castratrice qui sévit son joug et qui juge les actions de toutes les personnes qu’elle rencontre car elle se sent investit d’un rôle de mère universelle. Son jugement est sans équivoque et n’est jamais parfait. Le Bateleur doit comprendre que la Justice et l’Injustice sont une seule et même chose car rien dans la nature n’est parfait. La Justice accueille le parcours du Bateleur mais décide de lui donner une nouvelle leçon, leçon qui suit dans le prochain Arcane.

Correspondances : Magistrature, profession du droit, activités exigeants sens de l’équilibre et de l’harmonie, médecin énergéticien ou acupuncteur, obsidienne, bois de rose, balance tropique, merveilleux vaisseaux, épaule et clavicule droite, Grog, justice universelle, l’autruche, un miroir sans tain. Balance/Maison VII. Lamed.


•VIIII - L'Ermite / L’Hermite (Le Prophète de l’Eternel, le Magus de la Voix de Puissance)

Mots-clés pour interprétation : Crise, passage, sagesse, lâcher-prise, solitude, thérapie, ascèse, pauvreté, ancien, silence, guide, retraite, altruisme, maître secret et père absent spirituel.

Description : Le Bateleur est envoyé en tant qu’apprenti chez l’Hermite. Ce-dernier est un Maître Mystique dur et taciturne qui ne lui donne pas les instructions que le Bateleur aimerait avoir. Le Bateleur avance dans le noir et cherche désespérément la Lumière. L’Hermite lui apprend les Arts Occultes afin qu’il puisse maîtriser ses peurs et opérer en lui l’avant dernière étape de son évolution. Il le prépare à le transmuter spirituellement. L’Hermite est l’Arcane 9. Le dernier mois de gestation du Bateleur avant sa renaissance dans un nouveau Degré de son Initiation. Pour cela, l’Hermite amène le Bateleur aux Portes de la Mort et éclaire son nouvel avenir.

Correspondances : Guide, bûcheron, activités proches de la nature, herboriste, pharmacien, chercheur, berger, aigue-marine, pélargonium, toute la sphère émotionnelle, cerveau archaïque, thé et tisanes, mouvements écologiques, l’ours, la lanterne de sagesse. Capricorne/Maison X/Saturne. Yod/Hagel.


•X - La Fortune / La Roue de Fortune (Le Seigneur des Forces de Vie)

Mots-clés pour interprétation : Début ou fin d’un cycle, blocage, renouveau, énigme, éternel retour, corps-cœur-esprit, destin, aide extérieure, impasse, roue du karma, réincarnation, lois de la nature, gain d’argent.

Description : Cet Arcane est une carte sur la Loi Cosmique du Karma. Le Bateleur meurt et se détache des liens qui l’empêchent d’évoluer. Puis il revit. Il revient sous une nouvelle forme plus évolué. Il commence alors sa prêtrise. Il est nettoyé de ses vies karmiques et commence une évolution spirituelle sérieuse.

Correspondances : Archéologue, historien, psychanalyste, horloger, rhodocrosite, palmarosa, plexus solaire, mécanismes psychologiques, huile d’olive, libéralisme, le paon, une manivelle. Jupiter. Kaf/Ger.


•XI – Le Désir/ La Luxure / La Force (La Fille de l’Epée Flamboyante)

Mots-clés pour interprétation : Commencement créatif, nouvelle énergie, animalité, profondeur, puberté, dire/taire, puissance, noblesse de cœur, colère, héroïsme, courage, orgasme, tantra.

Description : Le Bateleur sous sa nouvelle incarnation doit maîtriser ses énergies inconscientes. A partir de ce moment, il devra apprendre à utiliser les énergies telluriques et sexuelles afin de se donner l’impulsion nécessaire à son nouveau départ. Il comprend que le meilleur moyen de céder à la tentation est d’y succomber.

Correspondances : Toute activité exigeant une grande maîtrise de soi mais aussi vétérinaire, dompteur, éleveur, praticien ou professeur d’arts martiaux, cornaline, vétiviers, nombril, source de l’énergie vitale, haras, Saké, social-démocratie, le lion, le masque de guerrier. Lion. Tèth.


•XII - Le Pendu (L’Esprit des Puissantes Eaux)

Mots-clés pour interprétation : Arrêt, don de soi, méditation, sacrifice, fœtus, secret, attente, maladie, grossesse, arbre généalogique, prière, profondeur.

Description : Le Pendu est un Arcane étrange et pourtant si vitale. Cette carte représente le Bateleur qui se met en pose pour réfléchir et se protéger. Pour avoir la protection divine il abandonne tout ce qui lui est cher. Il sacrifie tout pour sa spiritualité au divin, et demande d’être sous chrysalide le temps de son é

volution méditative. Il se raccroche à ses ancêtres grâce à son arbre généalogique et se met tête en bas pour mieux sortir de l’utérus astral. Sa jambe pliée rappelle, non sans rapport, le Grand Pentacule de Salomon. Ce symbole magique est la protection ultime face aux esprits de l’invisible.

Correspondances : Acrobate, sportif, ambre, lavande, chevilles, jambes, pieds, bras, mains, Grappa, pacifisme, le singe, les ciseaux de lumière. Poissons/Maison XII. Mèm/Eoh.


•XIII - La Mort / L’Arcane sans Nom (L’Enfant des Grands Transformateurs, le Seigneur de la Porte de la Mort)

Mots-clés pour interprétation : Transformation profonde, changement, mutation, révolution, transformation, nettoyage, moisson, coupé, avancé, éliminé, fin d’une illusion, rupture salutaire, deuil, travail de l’inconscient, la Mort.

Description : La Mort est l’Arcane la plus incomprise. Elle signifie ici la révolution profonde du Bateleur après sa purification méditative en Pendu, il nettoie une bonne fois pour toute les traces d’antan et fait table rase du passé. Il passe un cap et perd son identité comme l’indique la « non-nomination » de l’Arcane 13. N’ayant plus d’identité, il pourra se présenter de manière pure et totalement spirituelle sans trace d’égo.

Correspondances : Ostéopathe, kinésithérapeute, tailleur, forgeron, couturier, cordonnier, agriculteur, hématite, immortelle, sacrum, squelette, dents, colonne vertébrale, bière, extrême gauche, le serpent, le sablier de Perséphone. Scorpion/Maison VIII. Nùn/Eoh.


•XIIII - L'Art / Tempérance (La Fille des Réconciliateurs, la Donneuse de Vie)

Mots-clés pour interprétation : Protection, circulation, guérison, télépathie, ange gardien, prudence, échange, fluides, sang, sperme, flux énergétique, passage d’une frontière, réconciliation, pondérer, mélanger, communication, empathie, angélisme.

Description : Tempérance est une carte particulière. Elle démontre que le Bateleur désormais guéris de tous ses maux, maîtrisant sa libido et les forces telluriques et astrales, lui qui a dépassé la clef quadripolaire en acquérant la quintessence et que ses yeux sont remplis de Lumière Astrale, il est capable de rentrer en Communication avec son Saint Ange-Gardien. La partie de son Surmoi, sa parcelle divine. Cette communication télépathique va lui donner les Connaissances suffisantes pour visiter les dernières sphères subtiles de son Voyage Initiatique.

Correspondances : Métiers de la communication, thérapeute, négociateur, améthyste, orange, poumons, équilibre hormonal, panaché, socialisme, le dauphin, un bâton de pluie. Verseau. Samekh.


•XV - Le Diable (Le Seigneur des Portes de la Matière, l’Enfant des Forces du Temps)

Mots-clés pour interprétation : Forces de l’inconscient, passion, créativité, tentation, désir, passion, attachement, argent, sexualité, obscurité, interdit, peur, pulsions, pactes, dépendances, possessivité, bestialité, drogues, cruauté, psychiatrie, orgueil, égo, obsession, magie noire, fantasme, trésor occulte, érection, sperme.

Description : Le Diable apparait au Bateleur depuis que celui-ci a atteint des sphères occultes subtiles grâce à ses nouveaux pouvoirs. Le Diable n’est que la partie caché de l’être, le soi occulté. Il est la tentation, mais au lieu de le repousser, le Bateleur dans sa nouvelle sagesse, l’accueille comme son égal. Il l’intègre. Il caresse le noir et co

mprend que le Diable était un ange avant et que pour toucher la Lumière il faut savoir dominer sa nature bestiale. Connaître ses qualités ne suffit pas, il est nécessaire de connaître ses défauts pour ne pas les voir se manifester au mauvais moment.

Correspondances : Charcutier, boucher, métiers de pouvoirs, militaires, policier, ramoneur, chauffagiste, malachite, sarriette, reins, foie, vésicule biliaire, libido, diabolo menthe, extrême droite, l’épervier, l’épée de puissance. Capricorne/Pluton. Ayin.


•XVI - La Tour/ La Guerre / La Maison-Dieu (Le Seigneur des Armées du Puissant)

Mots-clés pour interprétation : Ouverture, émergence de ce qui était enfermé, temple, construction, joie, débordement, choc, expression, célébration, danse, déménager, éclater, coup de foudre, éjaculation (parfois précoce), destruction, divorce, dispute, castration, orgasme, révélation, assomption, prospérité.

Description : La Maison-Dieu est l’Arcane de l’Eveil de la Conscience. Le Bateleur découvre une nouvelle spiritualité. Sa Vision s’est affiné afin qu’il distingue la Religion Universelle. Comme un athanor alchimique, la Maison-Dieu est un Temple qui s’ouvre au divin. Les êtres humains restés dans la sphère terrestre ne seront pas reçus dans le Plan Divin et retombent au rez-de-chaussée. La Bateleur quant à lui est chargé par des égrégores de Lumières Astrales descendants directement du Ciel. Ca renforce son aura, ainsi armé il peut se permettre de pénétrer dans ce Temple, que beaucoup ont assimilés à la Tour de Babel pour y découvrir le langage adamique. En réalité, cela est plus une expérience intérieure, l’accès à l’Akasha, la Source du Pouvoir Absolu, là où résident toutes les Connaissances et le Savoir.

Correspondances : Architecte, maçon, boulanger, potier, opale, genièvre, cuirasse caractérielle, épaules, trapèzes, champagne, intégrisme, la tortue, le soufflet de fol. Jupiter/Mars. Pé.


•XVII L'Etoile (La Fille du Firmament, l’Habitante entre les Eaux)

Mots-clés pour interprétation : Agir pour le monde, trouver sa place, chance, nourrir, sacraliser, don, inspiration, chant, stellaire, cosmique, astral, succès, vérité, générosité, nostalgie, écologie, source, irrigation, paradis, jolie sorcière, chamane.

Description : L’Etoile est l’Arcane de la Déesse. Le Bateleur arrive presque au bout de son Voyage. Après avoir été Initié aux Mystères dans la Maison-Dieu, la Déesse lui apparait nue, pure, et lui montre la cosmogonie du monde. Elle lui explique les liens qui nous unissent tous à travers les différents Royaumes. Elle lui intime de f

aire quelque chose pour le Monde. La Déesse lui explique enfin sa destinée. Pourquoi elle le surveillait depuis le début de son Initiation. Le Bateleur est un Elu de la Déesse.

Correspondances : Activité ayant un rapport avec l’écologie, l’eau, mais aussi astrologue, astronome, turquoise, santal, pieds, tout ce qui est liquide (sang, sperme, larmes etc…) mais aussi état énergétique général, eau de vie, souverainisme, le corbeau, la corne d’abondance. Verseau/Maison XI. Hé.


•XVIII - La Lune (Le Souverain du Flux & du Reflux, l’Enfant des Fils du Puissant)

Mots-clés pour interprétation : Puissance féminine réceptive, nuit, intuition, mère cosmique, la déesse, magnétisme, sorcellerie, mystère, femme enceinte, rêve, voyance, superstition, poésie, divination, imagination, vampire, terreur nocturne, amour fusionnel, secret, dépression, la mer, l’océan.

Description : Le Bateleur découvre le premier astre luminaire. Figure emblématique de la Déesse. Depuis qu’il comprend son dessein, il peut le percevoir grâce à son troisième œil et son don de double-vue. Là il met en place l’action pour le monde, il le crée directement du matériau premier, le pouvoir de l’imaginat

ion. En puissant dans cette sphère, sa visualisation lui permet la concrétisation de son souhait pour le Monde. Et comme les autres Initiés, il envoie sa forme-pensée positive dans la mer de l’océan primordial afin que la Nature lui donne vie.

Correspondances : Artiste, peintre, cinéaste, photographe, pierre de lune, artémisia, estomac, système digestif, absinthe, utopisme, le tigre blanc, une longue vue. Cancer, Poissons, Lune. Qoph/Beorc.


•XVIIII - Le Soleil (Le Seigneur du Feu du Monde)

Mots-clés pour interprétation : Archétype paternel, nouvelle construction, chaleur, amour, nouvelle vie, passage, conscience, gémellité, rayonné, enfance, réussite, évolution, bonheur, lumière, richesse.

Description : Le Soleil est le deuxième astre luminaire du Tarot. Le Bateleur arrive à la Lumière. Alors avant de terminer son ascension, le Plan Divin lui fait rencontrer son jumeau d’âme. Ils peuvent se lier ensemble sous la Lumière Spirituelle afin d’œuvrer pour le Monde. L’un étant marqué par le Diable et

l’autre par trois points spiritualisant sur le corps. De cette union naquit le bonheur, sentiment qu’ils répandront sur la Terre. Ensemble ils vont pouvoir diffuser la Lumière afin que les Profanes puissent s’Eveiller à cette nouvelle Ere de Conscience.

Correspondances : Cardiologue, chef d’entreprise, jardinier, topaze, gingembre, la rate, les yeux (dans le taoïsme, la rate est l’organe par où pénètre la force solaire qui vitalise le corps), jus d’orange, communisme, le loup, la faucille du silex. Soleil, Maison V. Résh/Sigel.


•XX - L'Eon / Le Jugement (L’Esprit du Feu Originel)

Mots-clés pour interprétation : Nouvelle Conscience, désir irrésistible, vocation, appel, naissance, renaissance, grand œuvre, union, famille, transcendance, émerger, musique, annonce, dévotion, revendication, œuvre d’un couple, cellule primaire, renommée.

Description : Dans cette carte se condense toutes les énergies des Arcanes précédents. C’est la réunification des forces. Les deux Initiés sont entrain de ne faire plus qu’un, ce sont les noces alchimiques, représenté par cet être à la peau bleu, comme les divinités dans différentes cultures. Ils préparent leur travaille pour la Lumière avec un Concile Supérieur dans le céleste. Ils deviennent ainsi le nouvel Eon du Monde.

Correspondances : Magistrature, musicien, facteur, lapis-lazuli, angélique, les oreilles, le point des cent jonctions (entre les deux yeux à la base du nez), café, fondamentalisme, le jaguar, l’arc d’or. Le Feu. Shïn/Daeg.


•XXI - L'Univers / Le Monde (Le Grand de la Nuit des Temps)

Mots-clés pour interprétation : Réalisation totale, âme, monde, plénitude, génie, extase, universel, accomplissement, réunion, œuf cosmique, réalisation de l’androgyne spirituel, perfection finie, expansion maximale.

Description : Le Monde, le dernier Arcane numéroté. L

es Eons ont recréé l’œuf cosmique de la Déesse

. Le tétramorphe apparait autour de la mandorle cerclant la Déesse qui n’est que l’Eon réunit en androgyne spirituel, l’être parfait, pour représenter le Monde dans son expansion maximale. L’énergie nouvelle accordée à cette ère va permettre l’Eveil de nombreux Profanes et ainsi faire gagner la Lumière face à son combat contre l’Obscurité.

Correspondances : Danseur, animateur socioculturel, responsable ressources humaines, décorateur, sociologue, tourmaline, laurier, l’état général, la notion de santé, la peau, cocktail, universalisme, les éléphants, la lyre à sept cordes. Saturne, le Tétramorphe. Tav/Odal.

#tarot #taromancie #tarologie #tarologue #oracle #carte #cartomancie #voyance #clairaudient #clairvoyant #clairvoyance #clairaudience #voyant #médium #médiumnité #consultation #tirage #arcane

Steve Carlin

Voyant ◊ Médium ◊ Occultiste

© 2017-2018

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Google+ - Gris Cercle
  • RSS - Grey Circle

Paiement 100% sécurisé par PayPal