top of page

Les Pierres d’Épanouissement, Pratique de la Lithosophie par Julia Boschiero (JATB Éditions)

Dernière mise à jour : 1 mai 2023


Fiche signalétique :

Titre : Les Pierres d’Épanouissement, Pratique de la Lithosophie

Auteur : Julia Boschiero

Éditions : JATB Éditions (désormais Améthyste Éditions), 2018

Prix : 24€

Pages : 364

Citation du livre : « Le présent ouvrage vous invite à parcourir le chemin de la réalisation, et du bonheur. Non pas le bonheur qui viendra demain mais celui qui nait en nous a chaque avancée qu'aucune école n’apprend. »

Sites internet :


Mon avis :

Julia Boschiero nous initie à la lithosophie avec habileté et délicatesse. Son système thérapeutique et prescriptif des pierres est à la fois ingénieux et intuitif. Pour ma part, je considère qu'il s'agit d'un système accessible. Contrairement à tous les ouvrages existants sur le marché, elle propose une véritable technique de développement personnel à travers les pierres et la méditation, qui permet de comprendre succinctement ce qu'est sa discipline de la lithosophie. Il est important de noter que ce livre constitue une base généreuse sur la lithosophie, issue de l'école fondée par l'autrice elle-même. Bien qu'il ne doive pas être lu comme un roman, je recommande vivement de le lire du début à la fin ! Il ne s'agit pas d'un dictionnaire de propriétés, malgré les fiches constituées en deuxième partie de l'ouvrage, mais plutôt d'un outil de référence. Si vous le lisez attentivement (en prenant des notes, en le relisant plusieurs fois, en le mettant en perspective, en visualisant la séance, en lisant entre les lignes, en vérifiant les sources, etc.), le livre sera une clé efficace pour l'auto-soin. Tout au long de sa construction, nous comprenons qu'il nous guide vers un état d'esprit et une appréhension de notre inconscient afin de résoudre certains blocages émotionnels. Sa logique sur les analogies et sa compréhension du symbole sont quasi-universitaires, tout en étant écrit de manière poétique. Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi ! Il est honnête et utilise un système d'analogie déjà bien connu avec les « chakras », épuré de tout fantasme mystico-énergétique. L'autrice prend position en allant à l'essentiel de ce qui nous intéresse dans la thérapie : savoir et faire émerger les blocages à travers des symboles simples qui parlent à notre inconscient, afin de mettre des mots sur ce que nous ressentons.

Et les pierres dans tout cela ? Le développement du livre nous fait comprendre que les pierres nous accompagnent dans nos vies et sont des outils qui permettront de maximiser la stabilisation de certains changements qui ont du mal à se réaliser. De plus, les fiches sur les pierres sont très bien construites. Enfin une autrice qui classe les pierres par système cristallin et couleur, ce qui n'est pas habituel. Nous nous y faisons rapidement car elle ne tire que l'essentiel de l'information que la pierre peut fournir par son système cristallin, sa couleur, sa rareté, sa puissance... J'avoue que cela m'a fait redécouvrir le soin par les pierres, que j'avais un peu mis de côté à cause des très nombreux abus et arnaques.


Je tiens à remercier l'autrice pour ce travail qui a été un vrai plaisir à lire, à découvrir et à expérimenter !


372 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page