• Steve Carlin

Les perceptions extrasensorielles (P.E.S.)



Après avoir vu moult divergences sur le sujet et surtout supercheries entre ceux qui se croient dans des séries-télé et ceux qui n’ont pas eu l'honneur d'avoir fait des recherches sur leurs propres perceptions, se disant voyant ou médium a toutes les sauces, j’ai voulu éclaircir le sujet dans cet article.

Certes vous trouverez des informations dans des ouvrages sérieux de parapsychologie mais aussi des recherches personnelles car depuis mon enfance j’étudie mes états psychiques pour mieux les comprendre et de ce faite me comprendre étant né prédisposé à celle-ci. Au-début de mes conférences je trouve normal d’énumérer par étape chacune de ces perceptions dites extrasensorielles (qui sont perçues en dehors des sens, mais plus justement une extension des sens physiques) avant de les énumérer j'aimerais faire appel à votre bon sens, la psyché est faite d'illusions et de confusions, plus votre esprit est encombré par vos soucis ou vos désirs, plus vos perceptions seront altérées ; une hygiène mentale (méditation) est importante pour aiguiser ces P.E.S. Plus votre pensée sera limpide, plus vous éliminez vos croyances, vos carcans personnels sur le sujet, plus votre conscient sera apte à comprendre ces connections qui ne sont pas habituelles pour lui et faire la différence entre illusions et réelles perceptions : comprenez bien que ces perceptions se mêlent lors de divination avancée aux facultés que le voyant a développé au préalable.

La télépathie : échange psychique d'information à distance entre deux ou plusieurs personnes ; la télépathie a pour objet les contacts « d’esprit à esprit » : une personne semble recevoir une information directement de l’esprit d’une autre personne sans qu’il y ait médiation des sens. Un exemple classique d’expérience télépathique est le suivant : dans sa maison, une femme « entend » brusquement son mari l’appeler ou crier, ou « sait » qu’il a été blessé à son lieu de travail. Par la suite, elle apprend que son mari a vécu au même instant un terrible accident d’automobile, à plusieurs kilomètres de sa maison. La femme a donc reçu le « message de détresse » que lui a adressé par des moyens télépathiques l’esprit de son mari (Broughton, 1991). voilà un cas de télépathie classique qui arrive souvent en famille car les liens empathiques et télépathiques sont souvent plus fort par l'affect qui lie ensemble une famille. Une forme plus avancée de télépathie existe, entendre ce que l'autre pense par raisonnement comme un écho, une voix qui ne nous appartient pas. Ex : Un employé rentre en salle de pause et entend "je veux aller au salon de l'érotisme" puis une fois à la machine à café un collègue lui dit qu'il veut aller au salon de l'érotisme mais ne sait pas comment en parler à sa femme. Voilà un cas plus avancé de télépathie ou de téléaudience (surtout peu courtoise) qui arrive de manière spontanée.

La clairvoyance : pour les parapsychologues, connaissance d'un événement qui s'est produit à distance, ex : vous avez un flash d'un accident de moto qui se passe à Paris et vous êtes à Nice, l’accidenté est un ami que vous n’avez pas vu de longue date.

Mais à force de pratique j'ai pu voir que la clairvoyance n’était pas forcement liée à un événement, dans le cas où dans l’instant T vous voyez avec vos yeux physiques sur le plan matériel des énergies, il est préférable de dire Double-vue. Ou parfois encore une autre sous-catégorie de clairvoyance, la projection mentale, ex : vous êtes en communication téléphonique, vous commencez à voir des détails de l’intérieur de votre correspondant sans y être jamais allé.

Une autre capacité qui est liée à la clairvoyance en particulier à la Double-Vue celle de voir les Auras. Certes l'Aura n'est qu'un amas énergétique constitué sur différents plans, mais notre conscient y impose sa convention mentale. Voir des couleurs s’apparente à l’interprétation des manifestations énergétiques que vous pouvez ressentir. Entendons-nous bien l'Aura est instable, elle évolue d’après nos émotions et les différents travaux énergétiques que nous faisons. Les photos dites d'Aura sont que supercherie ou pire les programmes informatiques disant révéler l'Aura par une webcam sont totalement idiots !

La clairaudience : réception d'informations, de voix, de signaux ; la clairaudience se rapproche de la télépathie, à ne pas confondre avec médium pouvant établir un dialogue avec des entités désincarnées. Il pourrait arriver qu'une ou plusieurs voix parlent dans une langue inconnue (xénoglossie). Un clairaudient arrive parfois à entendre des sons que l’être humain n’a pas l’habitude d’entendre. Plus généralement, la clairaudience fournirait une précognition ou une rétrovision d'événements ou d'informations.

La précognition : on y est, la voyance ! notre cerveau serait capable de prévoir à l'avance ce qui doit se produire, d'après Rhine (père de la parapsychologie) des expériences ont été faites sur des sujets, leur envoyer des images douces et des images violentes, le cerveau se met en état d’alerte avant d'avoir vu l'image dîte violente. Donc la précognition, connaissance d'informations portant sur un événement à court terme qui ne s'est pas encore produit reste la voyance au premier sens du terme.

La rétrocognition : connaissance de faits passés impossibles à connaître selon les voies ordinaires ; La psychométrie est souvent liée à la lecture d'objet par le télétouché, ex : prendre un objet dans sa main et trouver à qui il appartenait ainsi que son histoire. La psychométrie d'un lieu que j'ai pratiqué quelque fois reste une expérience riche mais très prenante. Un bon nettoyage s'impose après un exercice de plus grande envergure.

Même si officiellement cela ne fait pas parti des P.E.S., je considère que cela en est totalement donc je vous l'expose aussi mais si vous vous venez à parler n'oubliez pas que cela n'est pas rescensé dans la liste de Rhine.

La médiumnité : la faculté de parler avec les entités de la nature ou personnes défuntes. Je suis plus catégorique sur le fait que le médium sait incorporer les entités. Pour un dialogue il est obligé de canaliser un lien avec l’égrégore, techniquement il ne fait pas que converser comme on pourrait le faire avec un étranger. Seulement la médiumnité non contrôlée est souvent amenée à des dérives et des dangers dans les corps éthériques. La plupart des médiums sont sur le sensitif mais ne connaissent pas les fondamentaux de l’occulte et c’est ce qui est déplorable et amènent des surenchères de contact inexistant dû à de fausses croyances. Certaines personnes ont une facilité (un don) pour cet exercice, surtout les enfants qui n’ont pas encore le conscient dissocié de leur inconscient. Le Mage quant à lui travaille sa médiumnité afin de la contrôler et éviter les dérives, les dangers et les épuisements. Certains rituels d’évocation ou d’invocation restent la meilleure utilisation de la capacité médiumnique, quoiqu’on n’en dise.

#médiumnité #médium #voyance #clairaudience #clairvoyance #clairaudient #clairvoyant #perception #extra #sensorielle #sorcellerie #magie #wicca #occulte #occultisme #ésotérisme #don #capacité #énergie #énergétique #spiritisme

Steve Carlin

Voyant ◊ Médium ◊ Occultiste

© 2017-2018

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Google+ - Gris Cercle
  • RSS - Grey Circle

Paiement 100% sécurisé par PayPal